Hockey: Yonis Penet, le Diable Rouge de naissance, prolonge avec son club

Yonis Penet, joueur aux Diables rouges de Briançon, reconduit pour la saison 2025/2026. - Diables Rouges de Briançon/Facebook
Le pur produit des Diables Rouges de Briançon, Yonis Penet, poursuit l’aventure avec son club formateur pour la saison 2025/2026, a annoncé le club de hockey ce jeudi 1er mai.
Le jeune attaquant de 20 ans, ayant signé son premier contrat professionnel l’an dernier, a disputé 43 matchs toutes compétitions confondues entre la Ligue Magnus et la coupe de France cette saison. Il a notamment inscrit trois buts et délivré deux assists.
"La progression de Yonis était fulgurante, il a pris du galon", se réjouit Pierre Bergeron, l'entraîneur des Diables Rouges, contacté par BFM DICI.
"Durant la phase de playdowns (la poule de maintien de Ligue Magnus, NDLR), il était dans le top 5 de mes joueurs. Il a une super bonne mentalité avec les autres joueurs", conclut l'entraîneur.
Yonis Penet, de son côté a partagé sa joie de "continuer l'aventure à Briançon". Une reconduction déjà largement applaudie par les supporteurs des Diables rouges, heureux de retrouver le jeune joueur dès la saison prochaine. Cette saison, les Briançonnais avaient fini 9e du classement de Ligue Magnus.