BFM DICI
Alpes du Sud

Hautes-Alpes: les agents communaux du Dévoluy de nouveau en grève ce jeudi

La mairie de Dévoluy.

La mairie de Dévoluy. - Google Street View

Pour la seconde fois depuis le début de l'année, les agents communaux du Dévoluy entrent en grève pour demander notamment de meilleures rémunérations et considération. Ils estiment ne pas être entendus par la municipalité.

Le préavis de grève a été déposé. Les agents communaux de la commune du Dévoluy (Hautes-Alpes) se mobilisent jeudi 20 février pour demander de meilleures rémunérations, une meilleure considération ainsi qu'une amélioration de la communication interne. Le piquet de grève sera organisé devant la mairie du Dévoluy de 7h30 à 16h30.

Les agents avaient déjà posé un premier préavis de grève du 22 janvier au 5 février dernier et devraient continuer à se mobiliser jusqu'à la fin de la saison. En cause: un dialogue qui n'avance pas entre les agents et la municipalité.

Contactée par BFM DICI, la secrétaire générale de la CFDT Interco 05, Zühal Germain, indique que pour les agents "les discussions sont du bla-bla, qu'elles ne font pas avancer les choses et que les élus essaient de gagner du temps".

"Ils n'ont pas le sentiment d'être entendus"

Leurs demandes seraient en effet, pour l'instant, restées lettre morte. "Ça fait trop longtemps que les agents font ces demandes. Ils n'ont pas le sentiment d'être entendus", ajoute Zühal Germain.

Des concertations ont pourtant eu lieu avec la mairie depuis le dépôt du premier préavis de grève et des premières améliorations semblent voir le jour. "Mais peut-on parler d'avancements quand on parle de la mise en place d'ordinateurs pour travailler?", fait mine de s'interroger la secrétaire générale du syndicat.

Contactée, la maire du Dévoluy Alexandra Butel n'a, pour l'heure, pas répondu à nos sollicitations.

Thibaut Ghironi