Alpes-de-Haute-Provence: une lueur d'espoir pour la station de ski du Seignus au Val d'Allos?

La station Seignus du Val d'Allos (Alpes-de-Haute-Provence), en décembre 2023. - BFM DICI
Cet hiver, l'avenir du Seignus est sur toutes les lèvres dans les Alpes-de-Haute-Provence. Fin novembre la station a appris, contre toute attente, qu'elle n'ouvrirait pas entièrement. En cause, un déficit frôlant le million d'euros. Un chiffre contesté par l'association "Le Seignus Renaissance".
Le débat de la réouverture complète de la station a été relancé ce vendredi 11 janvier, lors d'une réunion entre les élus de la commune et du département et l'association. Le bureau du "Seignus Renaissance", porté par Franck Jouve, a été reçu à l'Hôtel du département, en présence d'Eliane Bareille, présidente du département, Maurice Laugier, président de la Communauté de communes Alpes Provence Verdon, et accompagnés de leurs équipes techniques respectives.
Étaient également présents Magali Surle-Girieud, vice-présidente déléguée au pôle montagne ainsi que Michel Lantelme, maire d'Allos, accompagné du directeur général des services d’Allos.
"Un dialogue ouvert"
La réunion a été "très constructive et nécessaire" pour Victor Chevrot, chef de cabinet de la présidente du département.
"Un dialogue ouvert a permis une compréhension mutuelle des décisions difficiles prises par les élus", a de son côté estimé le président de l'association, qui remet en cause le montant du déficit financier de la station.
"Aucune décision" concernant l'ouverture totale de la station
Mais si l'avenir de la station a été évoqué, aucune garantie d'ouverture totale n'a, selon nos informations, été donnée.
"L'ouverture totale de la station est demandée par 'Le Seignus Renaissance' et a été évoquée lors de cette réunion, mais aucune décision ne sera prise tant qu'une vision exacte de l'aspect financier n'aura été établie" a expliqué Michel Lantelme, maire d'Allos, à BFM DICI. "Une estimation financière devrait être réalisée la semaine prochaine par les techniciens."