Alpes-de-Haute-Provence: une institutrice bousculée par un parent d’élève à Pierrevert, une plainte déposée

L'école élémentaire de la commune de Pierrevert (Alpes-de-Haute-Provence). - Capture d'écran/Google street view
L’équipe éducative de l’école élémentaire de Pierrevert (Alpes-de-Haute-Provence) a reçu, jeudi 6 juin, le soutien de l’inspection académique après un différend entre une institutrice et un parent d’élève, a appris BFM DICI.
"C’est désolant mais il n’y a rien de grave", tempère André Mille, le maire de la commune qui s’est aussi rendu sur place.
L’édile raconte la situation: "Une maman s’est énervée sur les copines de sa petite. La direction de l’école est intervenue. Mais le papa s’est rendu sur place et a eu des mots avec la directrice et une institutrice."
"Nous déplorons cette situation"
L’une d’elles aurait été touchée physiquement par le père de famille. "Le papa n’a pas à faire ça", reconnaît André Mille. Et poursuit: "C’est grave car avant quand un petit faisait une bêtise, il était grondé par ses parents et maintenant, on s’en prend aux institutrices."
Selon le maire de Pierrevert, une plainte a été déposée en gendarmerie après l’altercation qui a eu lieu mardi 4 juin au soir. Information confirmée par le rectorat d’Aix-Marseille à BFM DICI.
"Dans un premier temps, nous sécurisons puis nous accompagnons nos personnels. Une cellule de crise est en cours et la protection fonctionnelle est activée. De plus, une patrouille de gendarmerie circule aux abords de l’établissement. Nous déplorons cette situation car un tel évènement n’a pas sa place devant une école", conclut le rectorat.
Les cours sont maintenus dans l'école élementaire, le droit de retrait n'a pas été activé.