BFM DICI
bfmdici

Alpes-de-Haute-Provence: un automobiliste écroué après un refus d'obtempérer aggravé à Peyruis

Un gendarme (illustration)

Un gendarme (illustration) - DENIS CHARLET / AFP

INFO BFM DICI. Le jeune homme avait notamment consommé des stupéfiants et mis en danger la vie des gendarmes qui procédaient à son contrôle dans la nuit du 19 au 20 décembre.

Un jeune homme de 19 ans, originaire du secteur des Mées (Alpes-de-Haute-Provence), a été écroué ce vendredi 22 décembre après avoir commis un refus d’obtempérer aggravé, a appris BFM DICI. Les faits se sont produits dans la nuit de mardi 19 à mercredi 20 décembre, à Peyruis.

Délit de fuite

Alors que des gendarmes rattachés à la compagnie de Digne-les-Bains tentaient de le contrôler, l’homme a pris la fuite en prenant des risques, percutant notamment le véhicule des militaires. Finalement interpellé, l’individu a été placé en garde à vue.

"Cet homme, âgé de 19 ans, a été déféré ce jour au parquet et condamné en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité à 12 mois d’emprisonnement, dont huit mois avec sursis probatoire", confirme le procureur de la république de Digne-les-Bains, Rémy Avon.

L’intéressé a été reconnu coupable de délit de fuite, refus d’obtempérer à une sommation de s’arrêter exposant directement un agent, conduite d’un véhicule en ayant fait usage de stupéfiants et port d’arme blanche de catégorie D.

Valentin Doyen