BFM DICI
bfmdici

Alpes-de-Haute-Provence: plusieurs plaintes déposées après une rixe dans une pizzeria à Mane

Illustration d'un véhicule de la gendarmerie

Illustration d'un véhicule de la gendarmerie - Diarmid COURREGES © 2019 AFP

Deux individus sont blessés. Une enquête de gendarmerie est en cours.  

C’est une soirée qui aurait pu virer au drame. Selon les informations de BFM DICI, une violente bagarre a éclaté entre plusieurs individus jeudi soir à Mane dans les Alpes-de-Haute-Provence. Deux individus, âgés d’une vingtaine d’années, étaient au bar Le France, avec la sœur de l’un d’entre eux.

Au moment de quitter les lieux pour se diriger vers la pizzeria Lopez, la sœur indique à son frère avoir été importunée et insultée verbalement quelques minutes plus tôt par un individu, présent dans un véhicule sur un parking proche des lieux. Le frère et le conducteur en viennent aux mains avant d’être séparés. Quelques minutes plus tard une autre bagarre éclate entre le frère et le conducteur, rejoint par un collègue.

L'un des agresseurs armé d'un sabre

Puis, c’est quelques minutes plus tard que la situation dégénère. C’est un groupe d’une dizaine d’individus qui débarquent à la pizzeria pour en découdre. Les deux amis sont sérieusement blessés. Il s’agit d’un artisan et d’un agriculteur bien connus dans le secteur de Mane.

"C’était un déferlement de violence. On a été insultés, frappés à coup de barre de fer au sein même de la pizzeria. L’un des agresseurs avait même un sabre avec lui. On a eu très peur" témoigne Valentin E.

Bilan pour les deux victimes: dix jours d’ITT chacun. "Nous avons formellement identifiés des personnes de la bande" poursuit Valentin E. Au moins deux plaintes ont été déposées. Une enquête est en cours.  

Valentin Doyen