Alpes-de-Haute-Provence: nouvelle journée de blocage sur le chantier Boralex à Cruis

Une nouvelle journée de blocage sur le chantier photovoltaïque de Cruis. Les opposants au projet ont investi ce mardi 28 novembre les deux sites du chantier et bloqué une partie des engins mécaniques.
Selon le collectif "Elzeard Lure en Résistance", ils seraient une vingtaine à avoir bravé le froid et la pluie dès 6 heures du matin.

"Au corps à corps avec les militants"
Les gendarmes se sont rendus sur place. Selon le collectif, un huissier est également sur site, a appris BFM DICI aux alentours de 10h30. "La sécurité est de plus en plus violente, au corps à corps avec les militants, et avec confiscation de nos matériels de blocage dès que possible", indique ces derniers.
Comme depuis plusieurs mois, les opposants au projet du parc photovoltaïque à Cruis ne baissent pas les bras. De nombreuses actions se sont déroulées au cours des dernières semaines. La dernière en date s'était d'ailleurs déroulées le vendredi 24 novembre.
La multinationale canadienne Boralex est pointée du doigt par les opposants au projet et dénonçait ce lundi 27 novembre une "désinformation de l'opposition".