Alpes-de-Haute-Provence: la station Montclar ferme en avance à cause des conditions météo

La station de Montclar, dans les Alpes-de-Haute-Provence, a fermé en avance le 12 mars 2023. - BFM DICI
Fin de saison anticipée. La station de Montclar, dans les Alpes-de-Haute-Provence, a été contrainte de fermer plus tôt que prévu, a-t-elle indiqué sur Facebook. Depuis dimanche, il n'est plus possible de s'y rendre pour aller skier sur l'une des 31 pistes du domaine.
"Le comité de direction, après avoir consulté les techniciens de terrain, dameurs, snowmaker, chef d’exploitation, a pris à contrecœur cette discision de fermeture", indique-t-elle.
Réouverture en mai pour l'été
Cette décision a été prise en raison du réchauffement climatique et de la pluie de ces derniers jours, impactant les conditions d'enneigement.
"Les conditions météorologiques, le réchauffement, la pluie annoncée mardi ne nous permettent pas non plus d’entrevoir l’ouverture partielle du week-end du 18-19 mars" pour le week-end des enfants, explique Alain Quièvre, le président du domaine skiable dans un communiqué relayé par le Dauphine Libéré.
"Tous les salariés et tous acteurs économiques de la station ont été informés simultanément", continue la station expliquant que la maire de Montclar a également été mise au courant.
La réouverture des remontées mécaniques pour l'été est prévue le 6 mai prochain.