Alpes-de-Haute-Provence: la RD946 fermée à Saint-Vincent-sur-Jabron après de fortes pluies

La circulation interrompue sur la RD946, à Saint-Vincent-sur-Jabron, en raison du risque accru de coulée de boue le 17 avril 2025. - Département des Alpes-de-Haute-Provence
La circulation est temporairement interrompue sur la RD946, à Saint-Vincent-sur-Jabron (Alpes-de-Haute-Provence), en raison d'un risque accru de coulée de boue, a appris BFM DICI ce mercredi 16 avril dans la soirée.
Les fortes pluies de ce mercredi, dépassant les 40 mm, ont fragilisé le talus en amont, malgré l’installation de blocs béton en protection provisoire.
Des opérations de sécurisation
La fermeture concerne le tronçon situé juste après le carrefour de Piedguichard (RD653) en direction des Omergues. Des opérations de déblaiement et de sécurisation sont prévues et seront réalisées dès que les conditions le permettront.
Pour limiter l’impact sur les déplacements, une solution de substitution a été mise en place: la réouverture partielle des gorges de la Méouge. Le passage y est assuré en alternat jusqu’à dimanche, le temps que les travaux de sécurisation se poursuivent.