BFM DICI
bfmdici

Alpes-de-Haute-Provence: huit migrants et un passeur interpellés à Jausiers

(photo d'illustration)

(photo d'illustration) - Denis Charlet

Sept OQTF (obligation de quitter le territoire français) ont été délivrées. Un mineur non-accompagné a été pris en charge par les services du département.

Pas moins de huit migrants, dont plusieurs enfants, ont été interceptés puis contrôlés ce week-end dans la vallée de l’Ubaye (Alpes-de-Haute-Provence). D’origine guinéenne, ces personnes étaient à l’intérieur d’un véhicule conduit à vive allure par un passeur d’origine malienne, a appris BFM DICI.

Un mineur pris en charge

Les faits se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche sur la commune de Jausiers. Sur les huit migrants contrôlés, sept se sont vu délivrer une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Un mineur non accompagné a été pris en charge par les services du département des Alpes-de-Haute-Provence.

Le passeur a lui été placé en garde à vue par les gendarmes de la compagnie de Barcelonnette. Déféré devant le tribunal, l’individu a été placé en détention provisoire ce lundi matin.

"Il sera jugé en comparution immédiate ce mardi à 14h", a précisé Rémy Avon, procureur de la république de Digne-les-Bains.

Valentin Doyen et Solenne Bertrand