BFM DICI
bfmdici

Alpes-de-Haute-Provence: Frédéric Puech a été élu maire des Mées après la démission de Gérard Paul

placeholder video
Frédéric Puech était l'ancien premier adjoint de Gérard Paul. Il assurait l'intérim depuis l'annonce de sa démission mardi dernier.

Sans grande surprise, Frédéric Puech a été élu maire des Mées ce jeudi soir. Ancien premier adjoint de Gérard Paul, qui a annoncé sa démission ce mardi pour des "problèmes de santé", le nouvel édile a obtenu 14 voix sur 26.

"Déterminé à me mettre au service de la population"

L'élection s'est donc tenue ce jeudi soir lors de la réunion du conseil municipal. Après voir remercié l'ancien maire, Frédéric Puech s'est dit "déterminé" a assurer sa nouvelle mission.

"Après avoir appris de l’expérience de Gérard Paul et de son équipe, je lui succède, conscient de l’ampleur de la tâche, mais déterminé à me mettre au service de la population et de notre projet 'avec vous, Les Mées avec passion'", a-t-il assuré devant ses nouveaux conseillers municipaux.

Cette élection a également été l'occasion de rappeler les projets réalisés par Gérard Paul, élu depuis 2012, et ceux à venir d'ici la fin du mandat comme la création d'une maison de santé pluridisciplinaire.

La candidature de Frédéric Puech, anciennement adjoint en charge des solidarités, de la santé et du logement, avait été immédiatement proposée par Gérard Paul.

L'ancien édile considérait qu'il avait "toutes les qualités et les compétences" pour lui succéder afin de "donner un nouvel élan" à la commune. De son côté, Gérard Paul va rester conseiller municipal.

Barbara Tornambé avec Juliette Vignaud