Alpes-de-Haute-Provence: deux nouvelles mairies cambriolées, une enquête ouverte

(photo d'illustration) - Denis Charlet
Les mairies de Bayons et Montagnac-Montpezat (Alpes-de-Haute-Provence) ont été cambriolées ce mercredi et dans la nuit de mercredi à jeudi, a appris BFM DICI. Elles viennent s'ajouter aux mairies de Clamensane, Senez et Moriez cambriolées la semaine dernière.
"A chaque fois, les préjudices sont d’une très faible quantité. Du numérique, des clés, un peu de monnaie. Le ou les voleurs pénètrent dans les mairies pour regagner les agences postales accolées dans l’espoir d’ouvrir les coffres. Mais ils n’y arrivent pas" détaille une source qui suit ce dossier de près.
Une tentative d'intrusion a aussi été constatée à l'agence postale de Roumoules. Du côté de Saint-Jurs, c’est un local servant en partie de bibliothèque qui a été visité.
Une enquête ouverte
Ces cambriolages inquiètent. A commencer par le président de l'association des maires du département, Daniel Spagnou, qui se désole de cette situation.
Une enquête a été ouverte. "Cette sérialité a conduit le parquet à cosaisir les brigades de recherches de Castellane et de Digne de l’ensemble des faits. Les investigations, notamment de police technique et scientifique, sont en cours", indique Rémy Avon, procureur de la république de Digne-les-Bains à BFM DICI.