Alpes-de-Haute-Provence: deux accidents de la circulation à Sisteron, plusieurs blessés

Sapeurs-pompiers (photo d'illustration). - Philippe Huguen - AFP
Deux accidents de la route ont eu lieu en 30 minutes à Sisteron, mobilisant à eux deux une vingtaine de pompiers ce vendredi 1er mars.
Le premier s'est produit vers 13h15, au rond-point du Thor. Une moto et un véhicule ont été impliqués. Suite au choc avec la voiture, le conducteur du deux-roues, un jeune homme âgé de 16 ans, a percuté un panneau de signalisation.
Légèrement blessé, il a été évacué vers l'hôpital de Gap avec un traumatisme à la jambe. Huit sapeurs pompiers sont intervenus.
Trois blessés dans un autre accident
Moins d'une demi-heure plus tard, vers 13h40, c'est la route de Gap qui a été le théâtre d'un nouvel accident routier. Deux véhicules et un poids lourd de type semi-remorque ont été impliqués.
Les trois conducteurs ont été légèrement blessés: une femme de 39 ans souffrant d'une douleur à la hanche, une autre de 49 ans victimes de douleurs à la poitrine et à la hanche, ainsi qu'un homme de 29 ans touché aux cervicales.
Ils ont été évacués eux aussi à l'hôpital de Gap. 16 sapeurs-pompiers ont été mobilisés, dont une partie venant en renfort depuis la caserne de Laragne-Montéglin.