BFM DICI
bfmdici

Aiglun: le centre de rééducation des Carmes en partie inondé après un orage de grêle

Le centre de rééducation des Carmes à Aiglun (Alpes-de-Haute-Provence) en partie inondé après un orage de grêle le 17 septembre 2024.

Le centre de rééducation des Carmes à Aiglun (Alpes-de-Haute-Provence) en partie inondé après un orage de grêle le 17 septembre 2024. - BFM DICI

Un orage de grêle a frappé Aiglun et son centre de rééducation dans la soirée du mardi 17 septembre. Un pompage a depuis été effectué et tout a pu rentrer dans l'ordre.

Un orage de pluie et de grêles important a touché le pays dignois ce mardi 17 septembre en début de soirée. Un épisode bref et violent qui a entraîné une inondation dans le centre de rééducation des Carmes à Aiglun (Alpes-de-Haute-Provence), a appris BFM DICI.

Le centre de rééducation des Carmes à Aiglun (Alpes-de-Haute-Provence) en partie inondé après un orage de grêle le 17 septembre 2024.
Le centre de rééducation des Carmes à Aiglun (Alpes-de-Haute-Provence) en partie inondé après un orage de grêle le 17 septembre 2024. © BFM DICI

"30mm de pluie et de grêle"

D'après des témoins de la scène, les vélux du toit n'ont pas supporté la quantité d'eau et de glace. "Il est tombé 30 mm de pluie et de grêle. Les évacuations de pluie ont été bouchées et tout a remonté", indique le maire de la commune Michel Audran.

Et de poursuivre: "les pompiers se sont rendus sur place pour pomper et un nettoyage a été effectué dans la soirée".

Valentin Doyen