BFM DICI
bfmdici

Accident mortel à Crots: le maire demande des aménagements pour réduire la vitesse

placeholder video
Deux jeunes sont morts dans la nuit de samedi à dimanche dans un accident de la route à Crots. L'accident s'est produit sur la nationale 94, au niveau du lieu-dit Les-Eaux-Douces.

Le maire de Crots demande des aménagements pour réduire la vitesse dans sa commune après l'accident mortel qui s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche sur la nationale 94, à hauteur du lieu-dit Les-Eaux-Douces.

"ll va falloir discuter avec l'État pour voir s'il n'y a pas des aménagements pour réduire la vitesse", a réagi ce dimanche le maire, Jean-Pierre Gandois, à BFM DICI.

Un homme placé en garde à vue

La vitesse est, en effet, mise en cause dans cet accident où une jeune fille de 16 ans et un homme de 23 ans ont perdu la vie. Selon nos informations, un individu a été placé en garde à vue. "C’est un jeune qui était dans une autre voiture", précise Violaine Perrot, vice-procureure de Gap.

D'après les premières constatations, deux véhicules roulaient à très vive allure, probablement dans le même sens de circulation, avant la sortie de route de l'un d'eux. "Un drame de la vitesse", avait par ailleurs indiqué Violaine Perrot.

Des accidents graves se produisent régulièrement sur cette route de la commune. En août dernier, un motard âgé d'une trentaine d'années est mort dans un choc frontal avec une voiture.

Juliette Vignaud