BFM DICI
bfmdici

Accident mortel à Crots: un jeune homme en garde à vue, une enquête ouverte pour homicides involontaires

Un véhicule a fait une sortie de route avec cinq jeunes à l'intérieur à Crots, le 3 septembre

Un véhicule a fait une sortie de route avec cinq jeunes à l'intérieur à Crots, le 3 septembre - BFM DICI

Deux personnes sont décédées, une jeune fille de 16 ans et un homme de 23 ans, dans un accident survenu à Crots, dans la nuit de samedi à dimanche.

"Un drame de la vitesse". La vice-procureure de Gap, Violaine Perrot, dresse le constat, la vitesse semble être la cause principale de l'accident mortel survenu à Crots. Dans la nuit de samedi à dimanche, peu avant 3 heures du matin, un accident de la route s'est produit à hauteur de la plage des Eaux Douces. Deux passagers sont morts, une jeune fille de 16 ans et un jeune homme de 20 ans.

Une enquête pour homicides et blessures involontaires a été ouverte. Selon nos informations, un individu a été placé en garde à vue. "C’est un jeune qui était dans une autre voiture", précise Violaine Perrot. D’après les premières constatations, les deux véhicules roulaient à très vive allure, probablement dans le même sens de circulation. Les dépistages d’alcool et de stupéfiants ont été réalisés, les résultats ne sont pour l’instant pas connus.

Trois jeunes gravement blessés

Parmi les victimes, la fille d'une militaire d'Embrun. "C'est très dur pour nous et pour les gars qui étaient sur place cette nuit", souffle un gradé de l’institution.

En tout, cinq personnes se trouvaient dans le véhicule qui a fait la sortie de route, trois ont été gravement blessées. Ce sont "des petits jeunes du coin", confirme la magistrate. "Les jours des personnes blessées ne sont plus en danger".

Valentin Doyen et Fanny Pechiney