BFM Business

Vous voulez une Mustang de 710 chevaux ? Il faudra passer de l'autre côté de la Manche

Sutton propose de muscler encore un peu plus votre Ford Mustang.

Sutton propose de muscler encore un peu plus votre Ford Mustang. - Sutton

Sutton Bespoke offre un programme fait pour ravir les amoureux de Ford Mustang au Royaume-Uni. Pour se l'offrir, il faudra traverser la Manche.

La Ford Mustang à conduite à droite qui à cours au Royaume-Uni, possède dans sa configuration classique un moteur V8 5,0 litres qui produit 422ch. Sutton Bespoke, un distributeur et préparateur de supercars britannique basé à Londres, a annoncé l'arrivée de trois packs de modifications pour la Mustang, évidemment destinés à la rendre plus puissante.

Les deux premiers packs, les CS350 et CS500, sont respectivement applicables au modèle 2,3 litres quatre cylindres Ecoboost et au V8. Ils consistent en l'installation d'une prise d'air froid, quatre sorties d'échappement avec contrôle actif et un remodelage du pare-chocs arrière. La puissance passe à 335ch pour le CS350 et à 446ch pour le CS500. 

Sutton propose aussi un bon nombre d'ajouts en fibre de carbone: ailerons, panneaux de carrosserie...
Sutton propose aussi un bon nombre d'ajouts en fibre de carbone: ailerons, panneaux de carrosserie... © Sutton

Une puissance portée à 710ch

Deux belles améliorations, mais oubliez tout cela, car Sutton propose un autre option: le pack CS700, qui comme son nom le laisse supposer, offre encore plus de puissance. Le CS700 offre un nouveau boitier papillon, de nouveaux injecteurs et une nouvelle poulie de compresseur, le tout portant la puissance de du modèle V8 à 700bhp, ou 710ch.

Ce dernier kit coûtera 14.510 livres sterling, soit environ 18.760 euros, installation comprise. L'équivalent d'une Fiesta 1.0 Ecoboost 100 Powershift Titanium ou d'une Smart ForTwo Cabriolet. D'autres options sont disponibles hors du pack, dont des jantes 20 pouces Vossen, des panneaux en fibre de carbone pour la carrosserie... entre autres. Si vous êtes le propriétaire d'une Mustang V8, ça peut valoir le coup de s'organiser un périple en Angleterre...

En option aussi, des jantes 20 pouces Vossen.
En option aussi, des jantes 20 pouces Vossen. © Sutton
H.B. avec Top Gear