BFM Auto

La Ford Mustang est le coupé le plus vendu au Monde en 2015

-

- - Top Gear / BBC

La Ford Mustang est le coupé sportif le plus vendu à travers le Monde en 2015. Même si les ventes ont surtout lieu aux Etats-Unis, le modèle se défend bien partout où il est présent.

D'après des chiffres d'IHS Automotive, Ford a écoulé environ 140.000 exemplaires de la Mustang en 2015, en faisant le coupé sportif le plus vendu au Monde pour cette année. D'après Ford, la 'Stang est même le seul coupé sportif à avoir dépassé les 100.000 ventes en 2015. Sans surprise, la grande majorité des acquéreurs se trouvent aux Etats-Unis, rien qu'en mars, Ford y a vendu autour de 12.500 modèles.

V8 partout sauf en Chine

Chanceux que nous sommes, la Mustang est désormais également commercialisé en Europe. Depuis l'été dernier, 16.000 Mustang ont trouvé preneur sur le vieux continent. Une sur trois achetée en Allemagne est une version décapotable, la proportion la plus élevée de tous les marchés ou la mythique sportive est proposée.

La plupart des clients optent pour le modèle V8, sauf en Chine ou la motorisation 2,3 litres quatre cylindres (le même qui équipe la Focus RS) est la plus populaire. Pour célébrer cette nouvelle, voici une photo qui montre une Mustang "enfumer" l'Audi TT, comme elle l'a métaphoriquement fait avec la concurrence. 

H.B. avec Top Gear