BFM Business

La Tesla Model 3 ravit à la Renault Zoé le titre de voiture électrique la plus vendue en France

Le modèle historique de Renault est également talonné par la Peugeot e-208.

La Zoé de Renault détrônée. Depuis le début de l’année, la Model 3 s’impose comme la plus vendue des voitures électriques en France. AAA Data a recensé entre le 1er janvier et le 31 mai dernier, 8083 immatriculations de la plus abordable des Tesla contre 7448 pour l’historique modèle électrique de Renault, jusqu’alors champion des ventes sur son segment, non seulement de France mais en Europe.

La Zoé est par ailleurs talonnée par la Peugeot e-208 (7233 immatriculations depuis le début de l’année). Avec une part de marché de 15,7%, Tesla est en revanche, le seul groupe automobile étranger à s’imposer avec force sur le segment de l’électrique en France. Volkswagen peine par exemple à imposer son ID 3, dont les ventes se limitent à 1786 exemplaires en cinq mois.

Stellantis champion de l'électrique en France

En nette hausse (+45,2% par rapport à la même période de 2020), le marché français de l'électrique est désormais dominé par Stellantis (31% des ventes sur les 5 premiers mois de l’année). Le groupe Renault (21%) devrait néanmoins rattraper son retard avec la commercialisation très prometteuse de la Dacia Spring.

Pour le moment, c’est la Twingo III qui s’impose comme son deuxième modèle le plus vendu (3463 exemplaires). La Fiat 500 clôt le top 5, non loin derrière avec 3450 immatriculations en cinq mois.

Pierre Kupferman
https://twitter.com/PierreKupferman Pierre Kupferman Rédacteur en chef BFM Éco