BFM Auto

La Google Car ne roulera pas dans Paris au salon Vivatech

La Google car sera présentée pour la première fois en Europe à Paris la semaine prochaine, mais Google ne veut pas lui faire affronter les rues parisiennes: elle ne roulera pas.

La Google car sera présentée pour la première fois en Europe à Paris la semaine prochaine, mais Google ne veut pas lui faire affronter les rues parisiennes: elle ne roulera pas. - Google

Fan de voitures autonomes, à vos agendas, la Google Car débarque en France. La société californienne exposera pour la première fois en Europe sa voiture autonome, dans le cadre du salon Vivatech. Cet évènement dédié aux nouvelles technologies et aux start-ups se tiendra du 30 juin au 2 juillet à la Porte de Versailles. Google compte revenir sur la genèse du projet voiture autonome et sur les objectifs d'un tel projet.

Si c’est une première, elle s’accompagne d’un peu de déception: la voiture ne roulera en effet pas dans la capitale (et ce n’est pas une histoire de pastille), ni même dans l'enceinte de la Porte de Versailles. Google explique en effet que le modèle exposé ne sera qu’un prototype... Dommage, on aurait bien aimé voir la Google Car à l’assaut du rond-point de l’Etoile. Mais c'est peut-être ça le problème: la complexité d'un environnement urbain dense, avec une signalisation très éloignée des panneaux de circulation ou des feux américains.

D.P.