BFM Business

 Deux en un: après Spotify, Deezer s'intègre à son tour à Waze

Deezer dans Waze ou Waze dans Deezer, c'est désormais possible.

Deezer dans Waze ou Waze dans Deezer, c'est désormais possible. - Deezer

Le service de streaming français Deezer pourra désormais être associé à l'application GPS Waze pour faciliter l'écoute de musique en ligne pendant la conduite.

Qui sera le roi du streaming musical embarqué? Après Spotify l'an dernier, c'est au tour de Deezer de s'intégrer à une des applications GPS préférées des automobilistes, Waze.

Intégration dans les deux sens

L'intégration fonctionne dans les deux sens. Il est par exemple possible de visualiser son trajet en cours depuis Deezer (plutôt donc lorsqu'on est passager du véhicule) ou de gérer la lecture depuis un module dédié sur Waze, en pouvant facilement changer de piste ou accéder à ses listes de lecture.

Pour en profiter, il faut mettre à jour l'application Deezer. "Cette fonctionnalité sera disponible sur iOS mobile et sera accessible sur Android prochainement", précise le service de streaming français.

L'intégration de Spotify dans Waze.
L'intégration de Spotify dans Waze. © JB

Une fois votre application à jour, elle sera proposée dans le menu dédiée de Waze. Dans les paramètres, dans la sous-catégorie "Préférences de conduite", on trouve en effet une fonction "Lecteur Audio". En l'activant, l'application vous propose d'associer avec différents services de streaming comme Spotify, et donc bientôt Deezer. Une fois le service sélectionné, une icône avec une notre de musique sur fond rose apparaît sur l'écran principal du GPS, en cliquant dessus vous pouvez accéder aux services prédéfinis dans les paramètres.

Plus de sécurité

L'objectif de cette intégration entre services de streaming reste d'éviter les allers et retours dangereux entre les applications de musique et le GPS sur mobile pendant la conduite. L'usage du téléphone au volant est en effet interdit (retrait de trois points et d’une amende de 135 euros), sauf si le smartphone est positionné sur un support fixe et qu'on limite au maximum les interactions avec l'écran.

Julien Bonnet