BFM Auto

Bentley propose un vide-poche biométrique

Ouvrir son vide-poche avec son empreinte digitale, c'est désormais possible dans le Bentayga.

Ouvrir son vide-poche avec son empreinte digitale, c'est désormais possible dans le Bentayga. - Bentley

La division luxe et personnalisé du constructeur, Mulliner, propose une nouvelle option dans le Bentayga: un petit compartiment de stockage qui s’ouvre grâce à l’empreinte digitale du propriétaire.

Ouvrir son vide-poche comme son iPhone, grâce à son empreinte digitale, voilà ce que propose désormais Bentley sur son SUV Bentayga. La division luxe et personnalisation de la marque, Mulliner, a travaillé sur ce "Biometric Secure Stowage Unit", une unité de rangement à sécurité biométrique.

Plus qu’un vide-poche en plastique sous la planche de bord, ce rangement à ouverture technologique ressemble à un petit dispositif en "aluminium moulé à haute pression", précise Bentley, logé sur la console centrale. De quoi laisser quelques objets de valeur, ou son smartphone. Le compartiment dispose en effet de deux prises USB et une auxiliaire.

"Ce système de stockage biométrique est hors de vue, explique Uday Senapati, directeur des opérations techniques chez Bentley. Nous utilisons cette technologie de reconnaissance digitale, venue des smartphones. Elle est capable de mémoriser plusieurs identités, pour permettre à toute la famille d’accéder à leurs objets de valeur".

Bentley ne détaille pas le prix de cette nouvelle option, mais elle entre dans la nouvelle stratégie de la marque de luxe: proposer plus d’exclusivité et de technologie innovante sur ces derniers modèles, comme le SUV Bentayga. L’arrivée de la nouvelle Continental GT ce printemps participe également de cette remise à niveau de Bentley côté dernière technologie, par rapport à Rolls-Royce, ou à Porsche.

Pauline Ducamp