BFM Auto

VIDEO - L’arrivée "Fast & Furious" d’une voiture de police britannique

La Vauxhall Astra Estate de la police, après une arrivée improbable en dérapage (pas très) contrôlé.

La Vauxhall Astra Estate de la police, après une arrivée improbable en dérapage (pas très) contrôlé. - Capture d'écran YouTube

En arrivant à proximité d'une boîte de nuit dans la ville de Gillingham, à l'Est de Londres, une voiture de police a réalisé un dérapage digne de la franchise "Fast & Furious". Sauf que ce n'était pas du cinéma et qu'heureusement personne n'a été blessé par cette arrivée fracassante, qui affole depuis les réseaux sociaux britanniques.

C'était une banale altercation à la sortie d'une boîte de nuit située dans le centre de Gillingham, ville située à une trentaine de kilomètres à l'est de Londres. Des policiers sont sur place, mais une patrouille est appelée en renfort.

Créneau improbable

Une voiture de police ne tarde pas à se rendre sur place: une arrivée fracassante, toute sirène hurlante, et en dérapage pas très contrôlé. Le résultat, un créneau express des plus improbables qui se finit en tapant le bord de la chaussée. La scène a été immortalisée en vidéo par un témoin. Après une dizaine de secondes de brouhaha (une sortie de boîte mouvementée en version anglaise), la Vauxhall Astra Estate de la police fait son "numéro".

Rapidement partagée sur les réseaux sociaux, la vidéo a beaucoup fait réagir outre-Manche. Certains internautes plaisantant sur cette arrivée façon "Fast & Furious" des policiers, d'autres leur reprochant une conduite dangereuse.

Pas de blessé mais une enquête ouverte

La voiture est en effet passée très près des passants, à une vitesse excessive et sur une chaussée visiblement trempée, ce qui semble d'ailleurs avoir entraîné une certaine perte de contrôle. Interrogé par le Mirror, un porte-parole de la police du comté du Kent a indiqué que, même si personne n'a été blessé, une enquête était en cours.

Julien Bonnet