BFM Auto

Rolls-Royce transforme une limousine en voiture de police

Une voiture de police longue de 5,40 mètres et équipée d'un V12, c'est forcément une Rolls-Royce Ghost.

Une voiture de police longue de 5,40 mètres et équipée d'un V12, c'est forcément une Rolls-Royce Ghost. - Rolls-Royce

Le constructeur de limousine de luxe vient de créer une version police de la Ghost. La police de Dubaï ne pourra cependant pas l’acquérir, elle ne sert seulement que de modèle d’exposition.

Après la Ford Mustang en Allemagne et la Porsche 911 en Autriche, voici la Rolls-Royce Ghost voiture de police. La limousine reprend la livrée des voitures de police anglaise: une peinture blanche, des carreaux jaunes et bleus sur les flances et de gros sigles ‘POLICE’. La grille de radiateur, le bas de la calandre, ainsi que le Spirit of Ecstasy sont eux noirs, car la voiture est une Ghost Black Badge, le nouveau label exclusif de Rolls-Royce destiné à la personnalisation. Sur le toit, une rangée de gyrophares bleus.

La limousine Ghost ne sera cependant pas vendue telle quelle à des forces de l'ordre.
La limousine Ghost ne sera cependant pas vendue telle quelle à des forces de l'ordre. © Rolls-Royce

La voiture a été exposée samedi dernier lors des portes ouvertes de la police de Chichester, dans le Sussex, afin de récolter des fonds pour une œuvre de charité. Ni les Britanniques, ni les ressortissants des Emirats Arabes Unis, où la police est amatrice de voitures de sports en tout genre, ne verront cependant cette Rolls-Royce de 600 chevaux dans une course-poursuite. La voiture a été retransformée après l’évènement en une limousine Ghost Black Badge incognito.

Pauline Ducamp, avec Top Gear