BFM Auto

Les Rolls-Royce n'échappent pas au tuning

Une Rolls-Royce Wraith TRES modifiée

Une Rolls-Royce Wraith TRES modifiée - Top Gear BBC

La dernière création du youtuber Jon Olsson est une Rolls-Royce Wraith avec un moteur poussé à 810 chevaux.

Quand Rolls-Royce a lancé sa Wraith, la prestigieuse marque britannique évoquait la plus puissante et dynamique voiture de son histoire. Mais il se trouve qu'aujourd'hui son moteur V12 bi-turbo de 6,6 litres développant une puissance de 624 chevaux et 590 Nm de couple n'est pas suffisante pour tout le monde. Comme le youtuber Jon Olsson. 

Ce skieur professionnel nous avait déjà proposé une version taillée pour les pistes enneigés de la Lamborghini Murcielago SV et de la Rebellion R2K (un prototype plus habitué au circuit des 24 Heures de Mans). Il avait également appliqué ses modifications habituelles (des stickers un peu partout et un coffre de toit) sur une Nissan GT-R, une Audi R8 et même une RS6 DTM (cette dernière a mal fini).

810 chevaux, c'est mieux

Mais voici que Jon Olsson s'attaque à une nouvelle catégorie avec la Rolls-Royce Wraith. Il a tout d'abord confié la luxueuse limousine à Absolute Motors afin de la rendre plus puissante. Une petite reprogrammation plus tard, nous voici à 810 ch, c'est beaucoup mieux.

On notera également le système d'échappement signé Quicksilver (le spécialiste de l'échappement par la marque pour surfeurs) afin de pouvoir entendre le V12 d'ordinaire plus silencieux. Et pour ajouter un peu d'espace de rangement, les barres de toit (sûrement une première sur une Rolls) permettent de fixer des jerricans et une planche de surf.

Un look "ravageur"

Pour parachever son oeuvre, Jon Olsson a enveloppé la Wraith de la dernière version de son "car wrap" en camouflage de très bon goût... et a ajouté six feux antibrouillards à LED et des jantes Forgiato de 24 pouces (oui ça existe!). Ne reste plus qu'à tester la bête avec son nouveau moteur rugissant et faire crisser ses pneus (façon "kéké de luxe"). On ne sait pas trop quoi de penser de tout cela mais on attend avec impatience la version hiver... si la Wraith a survécu d'ici là!

Julien Bonnet, avec Top Gear