BFM Auto

Quand la Ford Mustang se transforme en voiture de police

Cette Ford Mustang voiture de police affiche 740 chevaux.

Cette Ford Mustang voiture de police affiche 740 chevaux. - Riverside Police Department

Le préparateur et constructeur californien Saleen a offert une Ford Mustang aux forces de police de Riverside, la ville voisine de son usine.

Quand dans la ville voisine est installé un préparateur de renom, difficile de ne pas utiliser ses services. Surtout quand le besoin d’une voiture puissante se fait sentir. C’est l’idée du partenariat entre la police de Riverside, en Californie, et le constructeur Saleen, basé dans la ville voisine de Corona, autour d'une édition spéciale de la Ford Mustang.

Saleen a ainsi livré il y a quelques jours aux forces de l’ordre de Riverside, une Saleen 302 Black Label. Et cette Mustang est sans aucun doute l’une des plus puissantes voitures de police des Etats-Unis.

Saleen a conservé le V8 5 litres, mais lui a fait gagner plus de 300 chevaux.
Saleen a conservé le V8 5 litres, mais lui a fait gagner plus de 300 chevaux. © Riverside Police Department

Le V8 5 litres de la Mustang millésime 2016 est en effet passé de 421 chevaux à 740, soit l’une des versions les plus puissantes de la pony-car, pour un couple de 812 Nm, l’occasion de faire des démarrages en trombe. De nouvelles suspensions et un nouveau système de freinage complètent les modifications, ainsi qu’un équipement complet de voiture de police. Dont bien sûr la célèbre livrée noire et blanche.

Steve Saleen, le patron du préparateur, a personnellement assuré la livraison du modèle. Il est en effet à l’origine du projet, et a passé des partenariats avec des entreprises du même comté pour équiper le véhicule. Comme la plupart des véhicules de ce type, cette Mustang est plus une voiture de parade et de communication, que d’intervention.

Pauline Ducamp