BFM Business

La police autrichienne roule en Porsche 911

La police autrichienne a pris livraison de sa nouvelle Porsche 911 d'intervention il y a quelques jours.

La police autrichienne a pris livraison de sa nouvelle Porsche 911 d'intervention il y a quelques jours. - Porsche

Pour des interventions sur autoroute, et des actions de prévention routière, la police autrichienne dispose désormais d’une Porsche 911 d’intervention.

Juste avant les vacances d’été, la police autrichienne se dote d’un nouvel outil d’intervention sur autoroute: une Porsche 911. Gyrophare, radio, inscriptions "Polizei" sur le capot comme les portières, la 911 grise ne passe pas inaperçue. Et changera le quotidien des forces de l’ordre qui roulent généralement dans d’autres modèles du groupe Volkswagen: des VW Touran ou des Skoda Octavia.

Les forces de l'ordre autrichienne avaient déjà roulé il y a très longtemps en 911, comme le souligne Porsche avec une photo de cette Targa des années 60, une voiture de la gendarmerie fédérale. Porsche profite également de la livraison pour rappeler son partenariat avec la police autrichienne noué en 2006.

Une Targa utilisée dans les années 60 par la gendarmerie autrichienne, qui fait désormais partie des forces de police.
Une Targa utilisée dans les années 60 par la gendarmerie autrichienne, qui fait désormais partie des forces de police. © Porsche

"La Porsche 911 est depuis longtemps un modèle de voitures de sport emblématique, qui se montre très pratique au quotidien, en particulier lorsqu’il s’agit de sécurité comme de confort sur de longues distances, deux thématiques cruciales quand il faut patrouiller sur autoroute", n’a pas manqué de souligner le directeur de Porsche Autriche, Helmut Eggert, comme en pleine promo pour sa sportive.

Cette 911 servira jusqu’en octobre pour les interventions sur autoroute. A la réception du coupé le 23 juin, la police l’a exposée lors d’un rassemblement de voitures de sport près du lac de Wörthersee, lieu mythique de la préparation automobile.

La police autrichienne n’est pas la seule à se doter d’une voiture de sport, comme modèle d’intervention, mais aussi (et surtout) de prévention, de la Ford Mustang de la police allemande aux supercars des forces de l’ordre de Dubai. La gendarmerie française renouera-t-elle avec l'histoire en disposant d'une Alpine de service?

PaulineDucamp