BFM Business

Cette Porsche est la millionième 911

Cette 911 est le millionième exemplaire produit par Porsche depuis 1963.

Cette 911 est le millionième exemplaire produit par Porsche depuis 1963. - Porsche AG

Cet exemplaire très spécial de la mythique sportive est sorti ce 11 mai de l’usine Porsche de Zuffenhausen, en Allemagne. Le constructeur allemand produit des 911 depuis 53 ans.

Un million. Ce chiffre se retrouve plus souvent dans le prix que dans le volume de vente d'une voiture de sport. La 911 est un contre-exemple. Porsche a en effet produit ce jeudi 11 mai le millionième de sa sportive iconique.

Cet exemplaire très spécial est une 911 Carrera S, une propulsion en version sport avec un moteur six-cylindres à plat de 400 chevaux, une configuration iconique du coupé. Elle arbore une carrosserie "Vert irlandais", avec une sellerie à carreaux. Elle rejoindra directement la collection historique du constructeur, au Porsche Museum.

Le millionième exemplaire est une 911 Carrera S.
Le millionième exemplaire est une 911 Carrera S. © Porsche AG

Lancée en 1963, la 911 est l’un des modèles les plus connus de l’histoire automobile du XXe siècle. Si elle ne représente plus le gros des ventes, elle a créé la légende qui entoure la marque Porsche, née sur les cendres de la Coccinelle. 70% des Porsche produites depuis son lancement fin 1963 sont encore en circulation, et le constructeur revendique plus de 30.000 victoires en sport automobile.

Wolfgang Porsche, président du conseil de surveillance de Porsche et l’un des ingénieurs qui ont créé la 911 au début des années 60, était présent lors de la cérémonie ce matin à l’usine de Zuffenhausen (Allemagne). La 911 est toujours exclusivement produite dans l’usine originelle de la marque, près de Stuttgart.

Ce dernier exemplaire a été assemblé dans l'usine historique de Porsche, à Zuffenhausen en Allemagne.
Ce dernier exemplaire a été assemblé dans l'usine historique de Porsche, à Zuffenhausen en Allemagne. © Porsche AG
Pauline Ducamp