BFM Auto

Vacances: Bison Futé prévoit un samedi rouge sur toute la France

Le péage de Chignin sur l'A43, le 10 février 2018 (photo d'illustration)

Le péage de Chignin sur l'A43, le 10 février 2018 (photo d'illustration) - Jean-Pierre Clatot / AFP

Les départs en vacances s’intensifient pour ce week-end et la circulation sera de nouveau très difficile, prévoit Bison Futé.

La circulation sera "de nouveau très difficile" samedi, et dans une moindre mesure vendredi et dimanche, sur l'ensemble des routes de France, indiquent les prévisions de Bison Futé pour ce nouveau week-end des vacances d'été.

Un vendredi orange

Vendredi sera ainsi classé orange dans le sens des départs sur toute la France et sur une large partie de la moitié sud du pays dans le sens des retours. Les bouchons commenceront à se former dès la fin de matinée "principalement en direction des façades atlantique et méditerranéenne". Bison Futé recommande ainsi de quitter ou traverser l’Île-de-France avant midi.

Samedi rouge

Samedi, "les premiers bouchons devraient apparaître vers 6 heures du matin et les difficultés devraient persister jusqu'en début de soirée", précise Bison Futé, qui conseille d'attendre dimanche pour partir.

"Comme durant tout l'été, la circulation sera difficile durant les trois jours sur l'Arc méditerranéen entre les frontières italienne et espagnole, dans les deux sens", ajoute l'organisme de prévision du trafic.

Grande prudence sur la route

Dans ce contexte de trafic très chargé, la Sécurité routière appelle les conducteurs à la plus grande vigilance. Retrouvez également nos conseils pour prendre la route sereinement.

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet Journaliste BFM Auto