BFM Business
Auto

Un week-end chargé en Ile-de-France pour la fin des vacances de la Toussaint

.

. - David Unal

Les vendredi et samedi sont classés orange dans le sens des retours par Bison Futé en Ile-de-France.

Attention si vous devez prendre la route ce week-end en Ile-de-France. Les journées de vendredi et samedi sont en effet classées orange par Bison Futé avec une circulation difficile à prévoir pour ce dernier week-end des vacances de la Toussaint.

Vendredi 4 novembre, première vague de retours

Bison Futé a classé la journée orange en Ile-de-France dans le sens des retours.
Bison Futé a classé la journée orange en Ile-de-France dans le sens des retours. © Bison Futé

Pour cette journée du vendredi 4 novembre, Bison Futé recommande de rejoindre ou de traverser l'Île-de-France avant 14h.

Samedi 5 novembre, l'Ile-de-France toujours orange

La journée reste classée orange en Ile-de-France dans le sens des retours ce samedi 5 novembre.
La journée reste classée orange en Ile-de-France dans le sens des retours ce samedi 5 novembre. © Bison Futé

Même prévision pour ce samedi 5 novembre, avec une journée toujours classée orange en Île-de-France dans le sens des retours. Bison Futé conseille ainsi de rejoindre ou de traverser la région avant 14h.

Dimanche 6 novembre, retour au calme?

Si on retrouve une journée "verte" ce dimanche 6 novembre, Bison Futé n'exclut pas des perturbations liées à ces retours de vacances.

"En Île-de-France, l’augmentation des trafics sur les autoroutes A6 et A10, dès le milieu d’après-midi, pourrait engendrer des difficultés de circulation jusqu’en début de soirée où les trafics seront plus forts vers les barrières de péage. Sur l’autoroute A13, des difficultés de circulation pourraient également être enregistrées dès le milieu d’après-midi et jusqu’en début de soirée", note l'organisme de prévision du trafic.

Attention au week-end du 11 novembre

Un retour au calme provisoire, avant le prochain week-end du vendredi 11 novembre, et une journée de jeudi 10 novembre classée rouge en Ile-de-France dans le sens des départs. A noter également un appel à la grève le 10 novembre dans les transports en commun qui pourrait entraîner son lot de perturbations.

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet Journaliste BFM Auto