BFM Auto

Top Gear Saison 4: revivez le record de David Hallyday sur circuit

Le chanteur David Hallyday a fini en beauté la saison 4 de Top Gear France en explosant le record jusqu'ici détenu par Stéphane de Groodt. Retour sur cette performance de vrai pilote en vidéo.

Joli bouquet final pour le nouveau circuit Top Gear France, inauguré lors de cette quatrième saison. Lors du dernier épisode diffusé ce mercredi 21 février sur RMC Découverte (à retrouver en replay ici), le chanteur David Hallyday et l'ex-tennisman Henri Leconte étaient les derniers à participer au ChronoStar de la piste située sur l’aéroport de Brienne-le-Château (Aube). Le tout au volant de la Subaru BRZ qui a remplacé cette année la mythique Dacia Sandero des trois premières saisons. 

Leconte devant Vatanen, Hallyday au sommet

Lors de ce huitième et dernier épisode, Henri Leconte a commencé par montrer qu'il avait un sacré coup de volant. En réalisant un temps de 1'20''19, il n'est pas passé loin de battre l'ex-pilote de Formule 1 Jacques Laffite (1'20''03) et a fait mieux que l'ex-pilote de rallye finlandais Ari Vatanen (1'21''22). 

Mais c'est bien David Hallyday qui a marqué les esprits. En dehors de sa carrière musicale, le chanteur a en effet brillé sur les circuits avec notamment un titre de champion de France GT en 2001. Après avoir visionné son tour impressionnant, le verdict tombe: avec un chrono de 1'18''39, David Hallyday prend la tête du classement ChronoStar.

Retrouvez tous les tours de circuit de cette saison 4 en cliquant ici

Le bilan chrono de cette saison
Le bilan chrono de cette saison © RMC Découverte

Beau joueur, Stéphane De Groodt, premier jusqu'ici (son tour de circuit est à revoir ici), a salué sur Twitter la performance de son concurrent. Prenant au passage rendez-vous pour une revanche... vivement la saison prochaine!

Un road trip au Maroc mercredi prochain

En attendant, rendez-vous la semaine prochaine pour le 3e road-trip de Top Gear France. Après le Japon et l'Afrique du Sud, destination le Maroc pour le trio de choc Le Tone/Bruce Jouanny/Philippe Lellouche. Début du voyage ce mercredi 28 février à 20h50 sur RMC Découverte.

Julien Bonnet