BFM Auto

Top Gear France s’offre un premier road trip au Japon

La version française de Top Gear a réalisé son premier road trip au pays des Nissan, Mazda, Mitsubishi et autre Lexus. Diffusion prévue sur RMC Découverte avant la fin de l’année.

Top Gear France de retour… avec un premier road trip! Pour patienter avant la troisième saison, RMC Découverte diffusera dans les mois à venir le périple vécu par Philippe Lellouche, Bruce Jouanny et le Tone. Découpée en deux épisodes de 52 minutes, cette aventure se déroulera au Japon. Le trio d’animateurs de Top Gear France s’intéressera bien sûr à l’automobile version nippone, mais aussi à la gastronomie et au mode de vie des habitants du pays du soleil levant.

Road Trip au Japon
Road Trip au Japon © RMC Découverte

Et le Tone à la découverte des modèles mythiques français

Et pour les fans du Tone, sachez que RMC Découverte diffusera également le documentaire Les grandes heures de l'automobile française. Un retour sur 130 ans d'automobile tricolore dans les coulisses d'une véritable épopée industrielle. Le Tone vous présentera une sélection de modèles mythiques comme la Bugatti 57, la Citroën Type A ou la Peugeot Type 15 de 1897. On retrouvera également avec plaisir le présentateur de Vintage Garage, François Allain. L'émission de restauration de vieux modèles repartira d'ailleurs aussi pour une deuxième saison, avec 12 épisodes de 52 minutes. 

J.B.