BFM Auto

Top Gear France: David Douillet vice-champion provisoire de la saison 3

David Douillet et Pierre Arditi étaient les invités cette semaine de Top Gear France, saison 3.

David Douillet et Pierre Arditi étaient les invités cette semaine de Top Gear France, saison 3. - RMC Découverte - BBC

Son habitude des grands rendez-vous l’a certainement aidé, mais dans le 4ème épisode de Top Gear France, saison 3, David Douillet se place sur la 2ème marche du podium de Chrono Star, derrière Norbert.

Double champion olympique de judo, il n’allait pas se laisser mettre au tapis comme ça. Et la pression des grandes compétitions, ça le connait. Dans le 4ème épisode de Top Gear France saison 3, David Douillet n’a pas tremblé sur le circuit de Brienne-le-Château (Aube).

Invité cette semaine avec le comédien Pierre Arditi, le judoka prend la 2ème place du classement général du Chrono Star, en 1’45"82, mais reste cependant très loin de Norbert, toujours leader au classement en 1’41"36.

De la Porsche 911 au Dodge RAM

Quand il était en sport études, David Douillet et trois de ses amis s’étaient promis de s’acheter la voiture de leurs rêves dès qu’ils en auraient les moyens. David Douillet s’est donc offert une 911. "Je suis et je reste Porschiste, et c’était la 911 993 Turbo, la dernière à avoir le refroidissement par air", explique-t-il à Philippe Lellouche, même si aujourd’hui il a troqué sa 911 contre un pick-up Dodge RAM. "Au bioéthanol", précise-t-il. On comprend mieux son score sur circuit, mais c’est surtout sa longue carrière au volant qui a dû avantager David Douilllet (voir vidéo ci-dessous)…

Pierre Arditi en décapotable, mais au fond du classement

S’il n’a pas réussi à battre Norbert, David Douillet a cependant mis au tapis Pierre Arditi. Le comédien se classe même dernier au classement provisoire, en 1’56"26. Il reste tout de même loin du plus mauvais temps, 1’57"15 de Joey Starr. Peut-être un peu de claustrophobie dans la Dacia Sandero?

"Oui, je suis claustrophobe dans les voitures, j’ai besoin que les voitures s’ouvrent, confie Pierre Arditi. C’est un souvenir d’adolescent, quand tu emmenais ta petite chérie en voiture".

Après ce 4ème épisode (à découvrir ici en replay), une question reste entière: qui pourra détrôner Jacques Laffite, et accomplir le tour du circuit en moins de 1'37''65? Bonne chance aux prochains invités de cette saison 3!

Pauline Ducamp