BFM Business
Auto

Renault supprimera moins d'emplois que prévu en France

placeholder video
Alors qu'il tablait initialement sur 2000 suppressions de postes, le constructeur au losange va finalement en supprimer moins de 1700.

Bonne nouvelle pour les salariés français de Renault. Le constructeur automobile a en effet revu à la baisse le nombre de suppressions de postes pour la période 2022-2024.

Alors qu'il tablait initialement sur 2000 postes en moins, le groupe au losange va finalement en supprimer moins de 1700.

"Compte-tenu de l'accélération des départs au volontariat ces derniers mois grâce aux mesures de rupture conventionnelle collective et de dispense d'activité, les objectifs du prochain plan 2022-24 ont été réajustés", a dit à Reuters une porte-parole de Renault.

"L'objectif de 2500 recrutements demeure maintenu", a-t-elle ajouté.

4600 suppressions de postes en 2020

En septembre, Renault avait annoncé l'ouverture d'un cycle de négociations avec les syndicats, son intention était de supprimer jusqu'à 1600 emplois dans l'ingénierie et 400 dans les fonctions support en France dans le cadre de la poursuite de la restructuration de ses activités dans l'Hexagone.

En 2020, le groupe avait annoncé 4600 suppressions de postes afin de sortir d'un cycle de pertes financières chroniques.

"Le groupe a revu son chiffre à la baisse dans l'ingénierie pour se donner tous les moyens de mener à bien les projets du plan Renaulution", a dit à Reuters un représentant de la CFDT.

Le nouveau projet d'accord, qui conditionne l'attribution d'ici 2025 de neuf nouveaux véhicules majoritairement électriques aux usines françaises du groupe, fera l'objet mardi d'une dernière séance de discussion avant d'être soumis par les syndicats à leur base.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business