BFM Auto

Quand une Smart adopte un look de Bugatti Chiron

Et si Bugatti se lancait dans le créneau des petites citadines compactes...

Et si Bugatti se lancait dans le créneau des petites citadines compactes... - Top Gear BBC

Un designer a imaginé à quoi pourrait ressembler une petite Smart Fortwo mixée avec la voiture la plus luxueuse du moment, la Bugatti Chiron.

La Bugatti Chiron (photo ci-dessous) est une voiture équipée d'un moteur W16 de 1500 ch et qui peut ainsi réaliser des accélérations incroyables et atteindre jusqu'à 420 km/h, voire 458 km/h en version débridée.

La Bugatti Chiron, à partir de 2,4 millions d'euros
La Bugatti Chiron, à partir de 2,4 millions d'euros © Bugatti

Des performances à des années lumières d'une petite Smart Fortwo cabrio (photo ci-dessous).

Une Smart Fortwo Cabrio, à partir de 14.150 euros
Une Smart Fortwo Cabrio, à partir de 14.150 euros © Smart

Et pourtant, nous voici face à un remix qui pourrait effrayer le plus aventureux des DJ. Le designer italien Evren Milano a en effet mélangé le pot de yaourt le plus célèbre au monde avec le dernier vaisseau de Bugatti, incarnation automobile de performances ultimes et de luxe ostentatoire. De quoi donner un mashup automobile particulièrement osé. Un rendu graphique qui nous permet en tout cas d'imaginer ce à quoi pourrait ressembler une micro-citadine version Bugatti.

Le mix osé entre Smart Fortwo et Bugatti Chiron
Le mix osé entre Smart Fortwo et Bugatti Chiron © Top Gear BBC

Des différences de taille

Entre les deux véhicules, quelques différences de taille, c'est le cas de le dire: la Smart Fortwo ne fait que 2,7 mètres de long, contre 4,5 mètres pour la Chiron. Avec ses qualités de supersportive, la Bugatti est en revanche plus basse de 26 cm, avec une hauteur de 1,212 mètre.

On citera également une légère différence de tarif: la Chiron démarre à 2,4 millions d'euros, contre 14.150 euros pour la Smart. Il faudrait ainsi un garage composé de 170 Smart pour égaler en valeur celui composé d'une unique Chiron!

Julien Bonnet, avec Top Gear