BFM Auto

La Bugatti Chiron déjà sur le marché de l'occasion

La Bugatti Chiron vendue d'occasion en Allemagne a presque le même accord de couleur.

La Bugatti Chiron vendue d'occasion en Allemagne a presque le même accord de couleur. - Bugatti

Les premiers clients ont à peine reçu leur exemplaire qu’un concessionnaire allemand a déjà mis en vente une Chiron, le dernier modèle de Bugatti. Prix de l’occasion: 3,57 millions d’euros.

La Chiron, objet de collection sans doute, mais objet de spéculation financière à coup sûr. Sur le site spécialisé en petites annonces automobiles mobile.de, un concessionnaire d’Hechingen au sud de Stuttgart (Allemagne), propose à la vente la dernière Bugatti, a repéré le site spécialisé Carscoops. Prix de la supercar: 3,57 millions d’euros. Soit presque 50% de plus que le prix neuf: 2,4 millions d’euros, alors qu'il en resterait encore à vendre parmi les 500 exemplaires prévus. Et malgré ses 30 kilomètres au compteur. 

Plus d'un an d'attente

Et comble du comble, notre concessionnaire n’est pas encore en possession du bolide: la voiture ne sera livrée qu’à partir du second trimestre 2018 (ça laisse un peu de temps pour rassembler les économies nécessaires)! De là à dire que ce n’est pas vraiment une bonne affaire… Pour la petite histoire, cette Chiron se pare d’une peinture blanche assortie de détails "French Racing Blue" et d’éléments en carbone turquoise. Une couleur turquoise qui se retrouve en contraste dans l’habitacle, entièrement gris.

Pour le reste, c’est une Chiron, équipée de son bloc W16 de 1500 chevaux et d’une boite automatique, avec bien entendu seulement 2 places. Pour la petite anecdote, Le magazine Le Guide de L’Auto a calculé l’autonomie de l’animal. Avec un plein, la Chiron parcourt 284 kilomètres… soit moins qu’une Renault Zoé!

Pauline Ducamp