BFM Auto

Quand Porsche met tous ses modèles au même tarif

Porsche Passport, une offre de location longue durée pour rouler chaque jour dans une Porsche différente.

Porsche Passport, une offre de location longue durée pour rouler chaque jour dans une Porsche différente. - Porsche

Porsche Amérique du Nord lancera en novembre une offre de location longue durée inédite. Contre un loyer compris entre 2.000 et 3.000 dollars par mois, le conducteur peut accéder à la gamme complète des modèles Porsche.

La location longue durée ne donne en général accès qu’à une seule voiture. Pas chez Porsche. Le constructeur allemand lancera en novembre à Atlanta (Géorgie, États-Unis) le "Porsche Passport", une nouvelle offre de location longue durée. Contre une somme comprise entre 2.000 et 3.000 dollars (1.680 et 2.530 euros), le souscripteur pourra accéder à plusieurs modèles de la gamme Porsche.

Choisir un ou plusieurs modèles dans la gamme...

Contre 2.000 dollars par mois, avec l’offre "Launch", le conducteur peut choisir entre 8 modèles, de la 718 Boxster ou Cayman, aux SUV Cayenne ou Macan S. S’il passe sur l’offre "Accelerate", à 3.000 dollars, la mythique 911 Carerra S peut être -temporairement- à lui comme la berline Panamera 4S ou encore le Cayenne hybride.

Au total, les clients pourront accéder à 22 modèles différents. Comme souvent dans une offre de location longue durée classique, le "Porsche Passport" comprend l’assurance, l’entretien, et les différentes taxes en vigueur. Porsche a choisi Atlanta pour lancer ce système car le "Porsche Passport" s’appuie sur une application réalisée avec Clutch, une société basée à... Atlanta. 

... Via une application

C’est via cette application, disponible sur Android Auto et Apple, que le souscripteur pourra choisir quelle voiture il souhaite réserver. "Le "Porsche Passport" proposera plus de choix et de flexibilité pour de nouveaux groupes de clients à Atlanta", a ainsi expliqué Vincent Zappa, le président de Clutch Technologies.

"Notre plan Stratégie 2025 nous porte à devenir la marque la plus innovante dans une ère de nouvelles mobilités et d’attentes consommateurs. Répondre aux attentes des consommateurs pour vivre de nouvelles expériences dans nos voitures de sports est au cœur de notre stratégie. Avec "Porsche Passport", nous offrons maintenant à nos clients une solution simple et flexible du bout des doigts", explique Klaus Zellner, président et directeur de Porsche North America.

Porsche ne précise pas pour le moment si l’expérience sera étendue à tous les États-Unis, ou si une offre similaire pourra être proposée en Europe. En début d’année, Cadillac, la marque haut de gamme de General Motors, avait lancé un service similaire, à partir de 1500 dollars par mois (environ 1265 euros par mois).

Pauline Ducamp, avec Top Gear