BFM Business

Canicule: comment supporter la chaleur en voiture

Alors que la France va vivre un nouveau grand week-end de chassé croisé sur les routes, chacun sa technique pour faire face à la forte hausse des températures.

Avec des températures qui vont dépasser les 30 degrés sur quasiment tout le territoire et un nouveau chassé croisé sur les routes, la France va avoir chaud ce week-end. Et pour résister aux fortes chaleurs, chacun à son astuce.

Une climatisation à surveiller

Boire beaucoup d'eau bien sûr mais pour maintenir une température supportable à l'intérieur du véhicule, mieux vaut privilégier la climatisation aux fenêtres grandes ouvertes, qui risquent surtout de faire entrer de l'air chaud dans l'habitacle. Attention toutefois à bien régler votre climatisation. 

"On conseille environ 5 à 6 degrés en-dessous de la température extérieure pour ne pas favoriser les chocs thermiques et les infections virales, explique Samuel Thomas, médecin urgentiste.

Il recommande également le recours à un brumisateur, en particulier pour rafraîchir les enfants, ainsi que des linges humides.

Bien préparer son trajet et sa voiture

L'occasion également de rappeler les bons conseils d'usage avant un long trajet: n'oubliez pas vos lunettes de soleil pour diminuer la fatigue visuelle et de bien faire une pause de 15-20 minutes, toutes les deux heures au maximum: si le conducteur ressent les effets de la fatigue avant ce délai, il ne faut pas hésiter à faire une pause.

Retrouvez également nos fiches pratiques pour bien préparer son véhicule et arriver en forme après un long trajet. 

J.B.