BFM Business

Personne n'a eu de PV de stationnement pendant un an dans cette ville bretonne

IMAGE D'ILLUSTRATION - Un forfait post-stationnement, les nouveaux PV de stationnement.

IMAGE D'ILLUSTRATION - Un forfait post-stationnement, les nouveaux PV de stationnement. - BFM PARIS

Le prestataire qui gère les PV de stationnement pour la ville de Pontivy (Morbihan) avait oublié de rentrer un paramètre. Résultat: pas de PV de stationnement envoyé depuis un an.

Un an sans PV, c’est ce que viennent de vivre les automobilistes de Pontivy, dans le Morbihan. Selon le quotidien Ouest France, les automobilistes qui ne payaient pas leur stationnement n’ont pas été verbalisés durant l’année écoulée. En cause: un petit souci de paramétrage des nouveaux horodateurs installés il y a un an par le prestataire chargé de gérer désormais les contraventions de stationnement pour la municipalité.

"Le prestataire nous a indiqué avoir omis d’activer le Référentiel général de sécurité sur le site de l’Antai, l’Agence nationale de traitement automatisé des infractions", explique un représentant de la mairie dans Ouest France. Ce petit incident a depuis été réparé, les contrevenants ont donc reçu un, voire plusieurs PV.

"L’infraction a bien été constatée et enregistrée par la police municipale il y a moins d’un an, ce qui a pour conséquence de rendre l’amende toujours exigible", se justifie-t-on à la mairie.

Avec l’entrée en vigueur des forfaits post-stationnement (FPS) à Pontivy, comme dans d’autres villes de France, l’amende de stationnement a augmenté, passant début 2018 de 23 à 35 euros. Si l’amende est majorée, son montant passe à 85 euros.

Pauline Ducamp