BFM Auto

Voici à quoi ressemble la nouvelle Clio

Après avoir dévoilé l'intérieur de sa nouvelle Clio la veille, Renault vient d'en présenter le design extérieur. Découverte d'une des nouveautés les plus attendues de l'année.

On sait donc désormais à quoi ressemblera la nouvelle Clio. La voiture la plus achetée par les Français depuis de nombreuses années entrera cette année dans sa cinquième génération depuis la première lancée en 1990.

Clio
Clio © Renault

Après avoir présenté l'intérieur la veille, Renault vient tout juste de dévoiler le design extérieur de son modèle star. La silhouette d'ensemble reste proche de la génération précédente mais avec 100% de nouvelles pièces, précise la marque. Une volonté affichée de ne pas casser les codes tout en ajoutant une dose de dynamisme et de modernité.

La version "Intens"
La version "Intens" © Renault

La nouvelle Clio sera présentée plus en détails au prochain salon de Genève, début mars. On devrait ainsi en savoir plus sur des éléments clés comme ses dimensions, les motorisations proposées et les tarifs associés aux différentes finitions. La conduite semi-autonome, associant suivi des lignes et régulateur adaptatif, devrait être programme.

Clio
Clio © Renault

Après son lancement commercial à l'été 2019, on sait simplement qu'une version hybride est prévue pour 2020. Alors que la Clio inaugure une nouvelle finition "RS-Line", amenée à remplacer chez Renault le label "GT-Line", se posera aussi la question de voir ou non une nouvelle Clio RS pointer le bout de son capot.

La version RS-Line
La version RS-Line © Renault
Julien Bonnet, avec Léa Fernandes