BFM Business

Renault confirme le lancement d'une Twingo électrique cette année

-

- - Renault

Renault a confirmé le lancement d'une version 100% électrique de la Twingo. De quoi proposer un format plus petit qu'une Zoé pour faire grossir la gamme zéro émission de la marque au losange.

C'est à l'occasion de la publication de ces résultats commerciaux 2019 que Renault a confirmé une rumeur persistante: il y aura bien une version 100% électrique de la Twingo, une déclinaison inédite pour sa petite citadine.

"2020 marquera pour le groupe une nouvelle étape de son offensive électrique avec le lancement de Twingo Z.E. et le déploiement de sa nouvelle offre hybride et hybride rechargeable baptisée E-Tech", note le communiqué publié ce vendredi.

Renault venait en effet de présenter les versions hybrides de ses deux best-sellers, les Captur (hybride rechargable) et Clio (hybride classique) et complétera ainsi son offre électrifiée. Elle offrira une alternative plus compacte à la Zoé, un peu plus de 4 mètres de long, alors que la Twingo actuelle fait 3,59 mètres.

Une version Renault de la Smart électrique?

Si Renault peut proposer aussi rapidement une version électrique de sa Twingo, ce serait grâce à son partenariat avec Daimler. La base technique serait ainsi celle de la Smart Fortwo EQ, croit savoir le site spécialisé Caradisiac. La petite Smart 100% électrique dispose d'un moteur de 82ch et d'une batterie de 17,6 kWh (contre 50 kWh pour la nouvelle Zoé). Sur ce modèle l'autonomie est annoncée à 159 km, ce qui la limite à des courts trajets.

Julien Bonnet