Peugeot dévoile sa nouvelle 208, avec une motorisation hybride en plus de l'électrique
Une nouvelle bouille pour une des voitures les plus vendues en France et en Europe. Peugeot vient de dévoiler la version restylée de sa 208 de deuxième génération, lancée fin 2019. Un modèle très populaire, déjà produit à plus d'un million d'exemplaires, mais pas en France, au grand dam de Bruno Le Maire.

Les nouveaux codes stylistiques de Peugeot
On découvre ainsi le nouveau design de la citadine polyvalente. Avec en particulier une nouvelle face avant qui reprend les derniers codes du design Peugeot, introduit sur ses derniers modèles restylés, les berlines 508 et le SUV 2008, avec les trois longues griffes lumineuses sous les phares. Et bien sûr le nouveau logo Peugeot.
Comme sur la phase 1, Peugeot a opté pour un jaune comme couleur de lancement, proposée de série pour bien être remarqué dans la circulation. Un "jaune Agueda" qui semble toutefois un peu moins "poussin" que celui proposée depuis un peu plus de 3 ans et qui retrouve également un nouveau "gris selenium", pour un total de 7 couleurs proposées au total.

A l'arrière, le principal changement est plus subtil, avec les trois griffes dans les feux qui passent du vertical à l'horizontal. "Constituées de trois élégants traits de LED qui prolongent le bandeau noir de volet de coffre, elles donnent plus d’assise en vue arrière et contribuent à une perception de plus grande largeur", note le communiqué de Peugeot.

Peu de changements à l'intérieur: l'écran tactile 10 pouces est désormais proposé de série, alors qu'un 7 pouces équipait jusqu'ici les versions d'entrée de gamme. A noter aussi: les caméras d'aide au stationnement avant et arrière passent à la haute-définition, un chargeur induction plus puissant (15W au lieu de 5W jusqu'ici) et davantage de prises USB, deux à l'avant et deux à l'arrière.

Une autonomie de 400 kilomètres
Mais c'est sous le capot qu'on trouve finalement le plus de nouveautés. La version 100% électrique, la e-208 offre désormais 400 kilomètres d'autonomie (chiffre WLTP en cours d'homologation, précise Peugeot, avec la batterie 51kWh) avec une recharge qui reste limitée à 100kW sur une borne rapide.

Peugeot proposera également sa nouvelle motorisation hybride légère sur cette 208: les moteurs essence PureTech 100 chevaux et 136 chevaux sont associés à la boite 6 vitesses électrifiée e-DCS6 à double embrayage qui intègre un moteur électrique 48 volts. De quoi potentiellement économiser 15% de carburant et de rouler en ville 50% du temps en électrique, promet Peugeot.
Une nouvelle offre qui rejoint celle des deux moteurs essence, avec le PureTech 75 associé à une boite manuelle 5 rapports et le PureTech 100 en boite manuelle 6 rapports.