BFM Business

Beetle "Final Edition": les adieux de Volkswagen à la Coccinelle moderne

Au salon de Los Angeles, Volkswagen présente la Beetle "Final Edition", la dernière version commercialisée avant l'arrêt de production de la Coccinelle moderne.

Une dernière version pour la route. Au salon de Los Angeles, Volkswagen fait ses adieux à un de ses modèles iconiques, la Coccinelle, avec au programme une édition spéciale, baptisée "Final Edition". 

Fin de carrière

Cette finition marque en effet la fin de carrière de la Coccinelle moderne, avec la New Beetle sortie en 1998, suivie d'une nouvelle (et donc dernière) Coccinelle à partir de 2011. Le modèle exposé à Los Angeles arbore un joli beige et présente de nombreuses options pour cette édition collector. 

Mais l'histoire de la Cox est bien plus ancienne. La première version, apparue en 1938, a marqué des générations de conducteurs. En Californie, où se tient le salon de Los Angeles, elle est particulièrement célèbre. Elle est directement associée au mouvement hippie et a également fait figure de star de cinéma avec Un amour de Coccinelle sorti en 1968. Pour l'occasion, une ancienne Coccinelle est présente sur le stand à côté de la dernière version commercialisée.

Bientôt une renaissance électrique?

Si Volkswagen n'exclut pas de produire un jour une quatrième génération, elle ne serait pas au programme pour tout de suite. Rendez-vous donc dans quelques années pour découvrir, par exemple, la première Cox électrique.

Pauline Ducamp, avec Diane Touré, à Los Angeles