BFM Business

Swapfiets, un nouvel acteur de la location de vélo lance son offre à Paris

Cette entreprise néerlandaise propose depuis la rentrée son offre de location de vélos et trottinettes à partir de 16,90 euros par mois à Paris.

La crise sanitaire a converti de nombreux Français au vélo. L'occasion pour de nombreux acteurs d'accélérer leur développement. C'est le cas de Swapfiets qui propose depuis cette rentrée 2020 son offre de location de vélos et trottinettes à Paris.

Après des villes comme Amsterdam, Berlin ou Bruxelles, l'entreprise néerlandaise se lance donc dans la capitale française. Au programme, des tarifs qui se veulent attractifs, à partir de 16,90 euros par mois pour ces vélos qui se distinguent facilement avec leur roue avant bleue. Au total, Swapfiets indique avoir dépasssé la barre des 200.000 abonnés.

"Entre 2019 et 2020, Swapfiets a doublé le nombre de ses membres sur 58 villes à peu près en Europe, cela est dû à une hausse de la demande mais surtout à la crise sanitaire", explique à BFM Business Nawfel El Abbassy, chargé de développement chez Swapfiets.

Proposant uniquement des vélos classiques au démarrage de son offre parisienne, des vélos à assistance électrique (74,90 euros par mois) et des trottinettes électriques (44,90 euros par mois) doivent compléter l'offre d'ici à la fin de l'année.

Cette offre s'avère un plus chère que le concurrent Veligo. Le service francilien de location de vélos électriques propose en effet un tarif de 40 euros par mois, dont la moitié est remboursable par l'employeur, comme pour le pass transports en commun de la région.

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet Journaliste BFM Auto