BFM Business

Mi-trottinette, mi-skateboard, Audi dévoile son "trottiskate" électrique

Le constructeur automobile allemand vient de dévoiler sa dernière création: un engin électrique à quatre roues destiné à réaliser de petits trajets urbains. Sortie prévue l'an prochain.

Vous pourrez bientôt rouler en Audi pour 2000 euros. A un tel prix, pas question de vous retrouvez au volant de la voiture de vos rêves. Ce sera plutôt un drôle d'engin urbain, une sorte de fusion entre une trottinette électrique et un skateboard.

20 km d'autonomie

La division micro-mobilité de la marque aux anneaux vient en effet de dévoiler l'Audi e-tron Scooter ("Scooter", étant ici la dénomination anglaise des trottinettes). L'engin adopte un look futuriste, avec une planche à quatre roues et une position pour les pieds qui rappellent le skateboard mais doté d'un guidon qui rappelle celui des trottinettes. 

Comme sur une gyroroue (roue électrique autostabilisée), ce sont les mouvements du corps qui permettent de piloter l'engin. Grâce à une motorisation électrique, l'engin peut atteindre les 20 km/h avec une autonomie annoncée à 20 km. Il pourra d'ailleurs être chargé dans le coffre des véhicules électriques de la marque, comme son SUV e-tron lancé cette année.

Finir son trajet en trottiskate

Audi présente cette "trottiskate" comme un engin permettant de réaliser "le dernier kilomètre". Avec un poids de 12kg et un encombrement limité une fois replié, il peut en effet être emporté dans le coffre de sa voiture ou les transports en commun. Et permet ainsi de terminer son trajet quotidien dans une zone interdite à la circulation automobile ou d'éviter le paiement d'un ticket de bus lorsqu'on arrive dans une ville par le train. 

L’Audi e-tron Scooter doit être commercialisé fin 2020. Prix attendu: autour de 2000 euros. Ce qui en fait le véhicule Audi le moins cher de l'histoire.

Julien Bonnet, avec Alexis Kynigopoulos