BFM Business
Auto

Les prix du carburant poursuivent leur hausse

Selon les derniers chiffres du ministère de la Transition écologique, les prix à la pompe ont pris en moyenne 6 centimes la semaine dernière.

Après plusieurs semaines de baisse, la nouvelle hausse des prix des carburants se confirme en France. Selon les derniers chiffres du ministère de la Transition écologique, les prix à la pompe ont pris en moyenne 6 centimes le litre la semaine dernière dans le sillage des cours du pétrole.

Précisément, le litre de gazole (le plus vendu en France) se fixait en moyenne la semaine dernière à 1,9438 euro le litre, soit 6,2 centimes de plus en seulement sept jours.

Record à 2,14 euros le litre pour le diesel

Du côté de l'essence, le SP95 était à 1,8658 euro (+6,35 centimes) et le SP95-E10 à 1,8233 euro (+6,10 centimes).

De quoi s'approcher des records de prix observés juste après l'invasion de l'Ukraine par la Russie avec un diesel à 2,14 euros le litre et un SP-95 à 2,02 euros le litre. Les prix avaient ensuite reculé à la faveur de la remise de 15 à 18 centimes TTC par litre à la pompe mise en place par le gouvernement.

Cette remise doit s'appliquer jusqu'au 31 juillet. Mais le gouvernement travaille néanmoins sur un mécanisme de soutien davantage ciblé sur les gros rouleurs et les ménages modestes.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business