BFM Business

Les pré-réservations sont ouvertes pour la nouvelle DeLorean

-

- - DMC

Le véhicule star de Retour vers le Futur se conjuguera bientôt au présent. La marque américaine DMC vient d’ouvrir sur son site dédié un formulaire permettant de signaler son intérêt pour la mythique DeLorean.

Ce n’est pas encore l’ouverture des commandes mais cela confirme que la DeLorean DMC-12 se rapproche d'un retour en production. En début d'année, DMC (DeLorean Motor Company) avait annoncé qu'elle allait relancer la fabrication en petite série de ce modèle mythique, de quoi ravir les fans de la saga Retour vers le Futur. Et cette semaine, la marque vient de confirmer ses bonnes intentions en ouvrant un nouveau site officiel (www.newdelorean.com) et en mettant à disposition un formulaire permettant de signaler son intérêt pour ce modèle

Le formulaire de pré-réservation
Le formulaire de pré-réservation © DMC

On ne sait toujours pas à combien sera vendue cette nouvelle DMC-12 (entre 80.000 et 100.000 dollars probablement). Il ne s'agit donc pas d'une réelle pré-commande mais plutôt d'une prise de contact qui n'engage pas à acheter ensuite le modèle. 

La marque demande de donner quelques informations personnelles et souhaite savoir si vous avez déjà possédé une DeLorean ou une autre voiture de sport et si vous avez déjà pré-commandé un véhicule. 

Un démarrage de la production attendu pour 2017

Côté calendrier, DMC précise qu'elle recevra les premiers prototypes de châssis en novembre. Dans son plan initial, la production de la nouvelle DeLorean devait démarrer au deuxième trimestre 2017 avec une production prévue de 350 unités pendant les six prochaines années. 

La DeLorean n'était plus produite depuis 1983 et, depuis, DMC existait simplement en tant que réparateur des modèles encore en circulation. La marque a ainsi bénéficié d'un régime permettant à des petits constructeurs américains de produire en petite quantité d'anciens modèles de voitures, même si elles ne satisfont pas totalement aux nouvelles normes de sécurité en vigueur.

Le principal changement par rapport à son ancêtre se situerait sous le capot, la DMC-12 lâcherait son vieux V6 de 130 chevaux pour des moteurs de quatre ou six cylindres affichant une puissance comprise entre 270 et 350 chevaux. De quoi atteindre plus rapidement les 88 miles par heure (141,62 km/h) nécessaires pour voyager dans le temps!

Julien Bonnet