BFM Auto

Les Marseillais, premiers fans français de la Ford Mustang

Les Bouches-du-Rhône sopt le département en France où on trouve le plus de Ford Mustang.

Les Bouches-du-Rhône sopt le département en France où on trouve le plus de Ford Mustang. - Ford

Les Bouches-du Rhône sont en effet le département où on immatricule le plus de Ford Mustang, devant les Yvelines et le Nord, selon des données exclusives de notre partenaire AAA Data.

Qui achètent le plus de Ford Mustang en France? Selon des données exclusives fournies par notre partenaire AAA Data, les habitants des Bouches-du-Rhône sont les premiers fans de la mythique Pony-car. En juin, 235 Mustang étaient immatriculées dans la région de Marseille (on ne connait pas la proportion de décapotable). Pour trouver d'autres grands amateurs de la Mustang, il faut franchir la Loire pour se rendre dans les… Yvelines!

Nous pensions ce département définitivement acquis au Fiat Multipla. Mais non, le département francilien n’a pas qu’un goût fantasque en matière d’automobile. Dans les Yvelines, on aime aussi les voitures mythiques (ok,ok, le Multipla est lui aussi mythique, à sa façon). 228 Mustang sont immatriculées dans le département, soit un tout petit plus que dans le Nord, troisième département où habitent les fans de la belle Américaine. Et dans votre département, allez-vous croiser beaucoup de Ford Mustang? :

Plus de 6000 Mustang en France

En France, circulent au total 6.091 Mustang, dont un peu moins de 1500 modèles de la dernière génération. La commercialisation de la nouvelle génération directement dans les concessions Ford depuis l'année dernière a démocratisé l’accès à ce modèle. Les trois-quarts des Mustang vendues neuves en 2015 étaient des versions coupés (la fameuse FastBack), avec une répartition 50/50 entre le moteur quatre-cylindres EcoBoost et le V8. Enfin, si on la préfère définitivement en rouge, les propriétaires se montrent plus discrets: la majorité des Mustang circulant en France sont noires (1326 exemplaires) et blanches (1084 véhicules). Ils sont 1076 à avoir plébiscité le rouge.

Pauline Ducamp et Emeline Gaube