BFM Auto

Les Yvelines, championnes de France du Fiat Multipla

31.024 Fiat Multipla circulent actuellement sur les routes de France.

31.024 Fiat Multipla circulent actuellement sur les routes de France. - Fiat

Début juillet 2016, 31.024 Fiat Multipla circulent en France. Consultez notre carte exclusive pour savoir quel département éviter pour ne pas en croiser ou bien au contraire, près de quelle ville déménager pour en croiser à coup sûr.

Dans Top Gear France, le Fiat Multipla est devenu une légende, malgré lui, et surtout via les railleries et nombreuses expériences menées par le trio d’animateurs Philippe Lellouche, le Tone et Bruce Jouanny. En attendant la saison 3 de l’émission, où retrouver ce charmant véhicule familial dont la durée de vie commerciale a durée 12 ans, entre 1998 et 2010? Car, avouez-le, il vous manque!

En exclusivité, le spécialiste de la data automobile AAA Data a recensé pour nous tous les Multipla immatriculés en France. On compte début juillet dans l’Hexagone 31.024 Multipla, et parce qu’un Multipla n’est certainement pas assez triste comme ça, 32% sont gris…. Bon, 211 courageux ont tout de même osé une carrosserie orange, et 1624 l’ont pris vert.

Pour être sûr d’en croiser un, il faut vous rendre dans les Yvelines! C’est le département qui compte le plus de Multipla encore en circulation: 1019 exactement. Pour savoir combien de Multipla circulent près de chez vous, consultez notre carte exclusive, avec en rouge foncé, les départements les plus touchés (tout ça n’est que de l’humour, car au fond, on l’aime bien notre Multipla, il offre tellement d’occasion de rire avec lui).

En partenariat avec AAA Data, expert de la data automobile.

Pauline Ducamp