BFM Business

Les auto-écoles vont rouvrir ce samedi

Les auto-écoles sont bien autorisés à rouvrir ce samedi 28 novembre.

Les auto-écoles sont bien autorisés à rouvrir ce samedi 28 novembre. - AFP

Dans sa conférence de presse ce jeudi, Jean Castex a confirmé que les auto-écoles allaient pouvoir rouvrir ce samedi 28 novembre, comme les commerces. Mais les cours de code devront toujours se dérouler à distance.

Comme les commerces et les coiffeurs, les auto-écoles rouvriront leurs portes ce samedi 28 novembre. C’est ce qu’a confirmé ce jeudi le Premier ministre Jean castex dans sa conférence de presse, faisant suite à l’allocution mardi d’Emmanuel Macron.

Les cours de conduite pourront donc reprendre en présentiel, mais pas les cours de code, qui devront toujours se dérouler à distance.

Les auto-écoles pourront également reprendre leur activité de préparation aux épreuves pratiques du permis de conduire dans le respect du protocole sanitaire qu’elles appliquaient précédemment. Mais la préparation des épreuves théoriques continuera de se faire à distance", a expliqué le Premier ministre.

Après une période de flottement, les auto-écoles avaient finalement du fermer leurs portes avec le reconfinement et donc interrompre tous les cours de conduite et de code le 10 novembre. Mais contrairement au premier confinement, les examens du permis de conduite et du code avaient pu se poursuivre. Une partie des enseignants à la conduite avait donc pu continuer à travailler pour accompagner les candidats passer leurs examens.

Pauline Ducamp
https://twitter.com/PaulineDucamp Pauline Ducamp Cheffe de service BFM Auto